Le Moyen-Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Moyen-Âge

Forum consacré au Moyen-âge. Venez y faire un tour, bonne visite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guillaume de Beaujeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Knight_Templar
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2007

Guillaume de Beaujeu Empty
MessageSujet: Guillaume de Beaujeu   Guillaume de Beaujeu Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:10

Le dernier des Grands maîtres de l'Ordre du Temple en Terre Sainte.
Il est mort lors de la perte de Saint Jean D'Acre, rompant une trêve signée avec les muslmans dans le but de protéger des femmes musulmannes des ardeurs de leurs coreligionnaires, alors même que lui et ses hommes avaient la vie sauve. provaque l'effondrement de la Tour maudite, dernier bastion de résistance, l'ensevelissant lui et ses hommes, ainsi que deux centaines de sarrasins, pour permettre la fuite de civils.

Certainement le plus grand maître de L'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas II Jagellon
Roi
Ladislas II Jagellon


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2007

Guillaume de Beaujeu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Beaujeu   Guillaume de Beaujeu Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:40

Le dernier maître Templier n'était-ils pas Jacques de Nolay Question
Revenir en haut Aller en bas
pierrelegrand
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2007

Guillaume de Beaujeu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Beaujeu   Guillaume de Beaujeu Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:07

Oui mais il n'est jamai aller en terre sainte .

A+
Revenir en haut Aller en bas
LUGOTORIX
Suzerain



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2007

Guillaume de Beaujeu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Beaujeu   Guillaume de Beaujeu Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:49

j'ai fait quelque recherche et je tenais a vous dire ca certe j'ai trouve sur wikipedia mais je l'ai bidouiller pour le mettre a ma sauce!!

Guillaume de Beaujeu est le 21e maître de l'Ordre du Temple.

Il est commandeur de la Pouille, il n'était pas en Terre Sainte lorsqu'il a ete élu maître de l'Ordre du Temple, le 13 mai 1273[1], et il n'arriva qu'en cour de l'anne suivante dans la ville d'Acre (en terre sainte), reste à peu près unique des établissements chrétiens en Orient. Lorsqu'en 1291, le sultan d'Égypte Kalil Ascraf vint mettre le siège à cette ville, Guillaume de Beaujeu mérita, par ses talents militaire et par la force de son caratere,et tout ce qui restait comme force militaire en tere sainte se rangerent sous son commadement. Il justifia cet honneur par ses prodiges d'héroïsme et la glorieuse mort qu'il trouva sous les murs de la ville assiégée.

Il écartelait les armes du Temple de celle de la maison de Beaujeu qui sont : d'or, au lion de sable, au lambel de cinq pendants de gueules brochant sur le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume de Beaujeu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Beaujeu   Guillaume de Beaujeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume de Beaujeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Moyen-Âge :: Personnages célèbres :: Personnages célèbres appréciés-
Sauter vers: