Le Moyen-Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Moyen-Âge

Forum consacré au Moyen-âge. Venez y faire un tour, bonne visite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Baudouin IV de Jerusalem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knight_Templar
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2007

Baudouin IV de Jerusalem Empty
MessageSujet: Baudouin IV de Jerusalem   Baudouin IV de Jerusalem Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:06

Certainement l'une des plus grandes figures des croisades, auquel je voue une admiration incommensurable au vu de ses immenses talents, militaires (bataille de Montgisard), humains (protection des musulman) et surtout idéologiques, refusant tout fanatisme.
Une dernier mot sur sa force de caractère surhumaine, frappé de cécité, une des conséquence de la lèpre dont il souffrait, il tint à conserver le pouvoir sans que personne ne le sache, et ce dans le but d'assurer la viabilité du royaume et la paix avec saladin.
Revenir en haut Aller en bas
Krikor 2
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2007

Baudouin IV de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Baudouin IV de Jerusalem   Baudouin IV de Jerusalem Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:47

Oui je confirme et moi aussi je l'admire( je saoul un peu tous le monde avec lui ^^).

Le truc que je trouvent dommage c'est qu'il n'est pas été cannoniser parceque il représentait les valeurs de la chevalerie et de la Chrétienté.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://medievalwars.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
LUGOTORIX
Suzerain



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2007

Baudouin IV de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Baudouin IV de Jerusalem   Baudouin IV de Jerusalem Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:01

en clair, je trouve que ce personnage celebre qu'est baudoiun 4 de jerusalem etait rare en son temps a vouloir faire la paix avec les musulmans et les chretiens surtout en cet epoque!
Revenir en haut Aller en bas
Knight_Templar
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2007

Baudouin IV de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Baudouin IV de Jerusalem   Baudouin IV de Jerusalem Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:54

Peut-être pas canonisé, car il a tué, mais au moins béatifié, là, il le mérite grandement !
Revenir en haut Aller en bas
Krikor 2
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2007

Baudouin IV de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Baudouin IV de Jerusalem   Baudouin IV de Jerusalem Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:56

Louis IX (Saint Louis)a bien été cannoniser et pourtant il en a tuer des gents et pour cause il a mener une Croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baudouin IV de Jerusalem Empty
MessageSujet: Re: Baudouin IV de Jerusalem   Baudouin IV de Jerusalem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baudouin IV de Jerusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Moyen-Âge :: Personnages célèbres :: Personnages célèbres appréciés-
Sauter vers: